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[TUTO] Gobul

 
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Dark-Wolf


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MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:10 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Gobul Répondre en citant

Tapi dans les profondeurs de la forêt inondée, ce gros poisson vous
effraiera sans nul doute lors de votre première rencontre avec lui. Pas
de panique cependant, je vous offre mon harpon de savoir.



Aperçu du monstre
Le
Gobul est une espèce de reproduction de poisson lanterne gigantesque
(oui, celui qui vous a fait faire plus d’un cauchemar après avoir vu
Nemo. Ah non ? Je suis le seul à… ah.). Ahem.
Armé de longs pics
dorsaux qu’il n’hésite pas à sortir en cas de danger, il possède en plus
la capacité de vous paralyser avec sa queue, et de vous étourdir avec
le flash de sa lanterne. Mi-terrestre, mi-aquatique, ce monstre fait
donc sa première apparition sur cet opus.
icone:

Nom: Gobul

Taille: de 1562,9 à 2844,8 m

Elément(s) d’attaque: Aucun/Paralysie

Description du jeu:j'éditerais

Attaquer le monstre
Résistances/faiblesses élémentaires:

Le
Gobul résiste à des éléments plus qu’à d’autres. Grâce aux données
suivantes, vous pouvez maintenant choisir plus facilement quel élément
prendre contre lui (et donc, choisir quelle arme prendre):

Foudre: -3
Feu: -2
Glace: 0
Dragon: +2
Eau: +4
(Sur une échelle de -4 à +4. -4 étant la plus grande faiblesse, et +4, la meilleure résistance)


Résistance physique:

Le Gobul possède 2 parties de son corps cassables/sectionnables:

Il s’agit de sa lanterne:

Ainsi que de sa queue:


Sans
sa lanterne, le Gobul ne peut plus vous flasher. Pensez donc à vous en
occuper, afin d’éviter des combos meurtriers. De même, sans sa queue, le
Gobul aura plus de mal à vous paralyser.
De plus, les dégâts
pris par le Gobul varient selon la zone touchée. En effet, des dégâts
reçus sur la lanterne seront plus lourds que d’autres reçus sur les
pattes (pour une même attaque du chasseur).


Les attaques du monstre
Attaques sous l’eau:


Le
flash: Pas compliquée à anticiper, mais assez dure à esquiver, cette
attaque vous fera le même effet qu’un enchaînement de coups reçus: vous
serez assommé. (Vous connaissez la manip’ pour vous défaire des étoiles
au-dessus de votre tête.. Appuyez sur tous les boutons, et secouez vos
manettes dans tous les sens.). Le Gobul produira quelques étincelles sur
sa lanterne en secouant vivement sa tête, puis parviendra à allumer un
flash assez violent (attention les yeux, IRL, si vous jouez dans le
noir). Cette attaque est esquivable à l’aide d’une roulade avec un bon
timing, ou simplement en vous écartant jusqu’à une distance suffisante.
Parer avec votre bouclier peut aussi marcher parfois, mais se retourner
simplement ne contre rien. Vous pouvez éviter d’être assommé si vous
êtes équipé du talent « crâne de fer » ou « crâne de pierre » (KO+10 /
+15)

La paralysie: Les toxines paralysantes du Gobul sont
libérées par les piques de sa queue. Ainsi, faites attention à son
double coup de queue qui balaiera les cibles qui le frappent par
derrière. Vous serez alors paralysé durant quelques secondes si vous
êtes touché. Pas moyen de raccourcir la durée de la paralysie, à moins
d’attendre de se faire renverser par une autre de ses attaques. Vous
pouvez éviter la paralysie si vous êtes équipé du talent « Super
paralysie » (Paralysie +10).

La paralysie surprise: Lorsque vous
entrez dans la zone du Gobul, et qu’il est déjà sous le sable, attention
à ne pas trop s’en approcher. Il pourrait sortir très violemment de sa
cachette, vous fouetter et vous infliger le statut paralysie pendant
quelques secondes. (C’est dur d’être confiant dans la bataille, après un
départ comme ça, sisi :/)

La charge: Quelque peu ressemblante à
la charge du , cette attaque vous renversera simplement. Le
Gobul nage tout droit, vers sa cible. La trajectoire est définie dès le
début de l’attaque. Une simple roulade ou un léger déplacement vers le
coté ou vers le haut suffira donc pour échapper au gros poisson. Vous
n’aurez cependant pas de belle opportunité de frappe à la fin de
l’attaque, puisque le Gobul la termine en effectuant un demi-tour, pour
se replacer rapidement vers vous.

La morsure: Il s’agit plutôt
d’une double-morsure. Le Gobul arme cette attaque lentement (c’est pas
bien dur à deviner), puis effectue 2 morsures vers l’avant, tout en
avançant. Parer vous videra votre stamina si vous avez garde+1/+2,
puisqu’il faut se prendre les 2 attaques. Sinon, esquiver vers le haut
semble être la meilleure solution d’esquive.

La roulade (sisi):
Soit vers l’avant, soit vers le côté, le Gobul effectuera une simple
roulade/Cabriole/Galipette (oui enfin vous avez saisi quoi) tout en
hérissant ses épines dorsales. ça fouette, mais une petite roulade de
coté peut vous sauver.

L’aspirateur: Lorsque le Gobul se cache
sous le sable, et que vous n’avez pas moyen de l’en faire sortir à
l’aide d’une bombe sonique, écartez-vous, et préparez-vous à tracer. Car
il peut sortir la moitié de son corps, et commencer à aspirer l’eau et
les ennemis devant lui. L’attaque est mobile. Veillez donc à tourner
autour de lui et rester en mouvement constant dans le sens qu’il faut
pour l’éviter. Cette attaque est douloureuse. Mais, si vous l’esquivez,
vous trouverez une bonne opportunité de frappe.

Le saut-surface:
Nouvelle attaque qui fait suite au mouvement du Gobul pour se cacher
sous le sable, cette dernière peut surprendre, et faire mal. Le Gobul
essaiera de se placer en-dessous de vous, puis s’éjectera vers le haut,
jusqu’à atteindre la surface. Il redescendra ensuite doucement pour se
repositionner à votre hauteur. Attention, vous pouvez vous faire toucher
2 fois: Lorsque le Gobul s’éjecte, et lorsqu’il redescend. Il suffit de
s’écarter du chemin du Gobul lorsqu’il est sous terre, pour ne pas
avoir à subir ces dégâts.



Attaques sur terre:

Le flash: Attaque identique à celle sous l’eau, mais sur terre. (Voir plus haut).

La
charge: Relativement similaire à la charge sous l’eau, celle sur terre
est tout de même plus lente. Le Gobul court comme un chien, et s’étale
sur vous (ou sur le sol, si vous avez réussi à l’éviter). Cette attaque
peut offrir une petite opportunité de frappe, puisque le Gobul est
toujours lent pour se retourner, après s’être viandé.

La morsure:
Une simple morsure vers l’avant. Le Gobul commence par ouvrir très
grand sa gueule, puis la referme en faisant un petit saut en avant, vers
sa cible. Cette attaque est plutôt rapide, et demande que vous soyiez
déjà en mouvement lorsque le Gobul la commence. Sinon, parer reste une
solution.

La paralysie: Attaque identique à celle sous l’eau, mais sur terre. (Voir plus haut).

La
roulade sur le côté: Même attaque que la roulade sous l’eau, sauf que
le Gobul ne peut pas l’effectuer vers l’avant. (En même temps ça serait
stupide. Il se rentrerait ses piques dorsales dans lui-même.. -*quête
principale terminée*-.. Euh.. Bref).

Petit
conseil du jour: Sur terre, le Gobul devient excessivement facile à
vaincre. Si vous souhaitez vous faciliter le combat, commencez par
pêcher le Gobul en zone 4, au bord de l’eau. Seule une grenouille,
utilisée en tant qu’appât, le fera venir. (On trouve ces bestioles par
terre, en zone 2 de la forêt inondée, proche de la sortie vers la zone
4).


Attention, si le Gobul vous a déjà vu pendant la quête,
(s’il y a eu « l’oeil rouge » à côté de votre pseudo), même s’il ne vous
a pas encore attaqué, il se peut qu’il flaire le piège facilement, et
ne morde pas à l’hameçon. Evitez donc de passer devant lui, avant de le
pêcher.


Différents signes
Eh
oui, vous avez beau être un chasseur à l’instinct sauvage, les
développeurs vous ont tout de même laissé quelques indications quant au
ressenti du Gobul. En effet, des signes extérieurs montrant certains
faits sont à savoir:

Signe de fatigue:: Lorsque de la bave
s’écoule de sa gueule, sachez que le Gobul est fatigué. Vous vous
apercevrez de cela lorsque vous le verrez faire une mimique curieuse et
lente, vous donnant une opportunité de frappe (Notamment sur la
lanterne, qu’il laissera traîner bas). Rappelons que lorsqu’il est
fatigué, le Gobul est beaucoup plus lent dans tous ses mouvements, et
reste beaucoup plus de temps dans un piège.
Signe de rage:Il arrive
au Gobul d’avoir reçu tellement de coups qu’il entre dans une colère
terrible. il préviendra de ce comportement en hérissant ses épines
dorsales. A l’inverse de la fatigue, ses actions seront plus rapides, et
il restera beaucoup moins de temps piégé. De plus, ses attaques vous
infligeront plus de dégâts qu’en état normal. Il n’y a aucun moyen de
mettre fin à cette rage barbaresque, si ce n’est de tuer ou endormir le
monstre. Sinon, attendez simplement qu’il se calme.
Signe de grande
faiblesse:Lorsque le Gobul est proche de la mort, il vous le montrera
par sa démarche pour changer de zone: il traînera la nageoire, « boitera
sous l’eau » , nagera en décrivant une trajectoire sinusoïdale, tout
simplement (sisi). Si vous le voyez agir ainsi, sachez qu’il est
capturable, et qu’il tentera de retourner vers son « nid » où il
dormira. (Zone 8 de la forêt inondée).


Certains effets spéciaux
Le
Gobul n’a pas la même résistance aux effets que vous lui proposez de
subir. Voici une liste des principaux effets (de statut ou non), et leur
efficacité.

Poison: Bonne efficacité. Effet durant près de 60 secondes.
Paralysie: Bonne efficacité. Effet durant près de 10 secondes.
Sommeil: Bonne efficacité. Effet durant près de 60 secondes.
Piégé
dans une fosse piégée: bonne efficacité. Si le Gobul possède un statut
normal, sa première prise au piège durera près de 10 secondes, et la
deuxième, 6 secondes. Si le Gobul est fatigué, sa première prise au
piège durera près de 20 secondes, et sa deuxième, près de 10 secondes.
Piégé
dans un piège à choc: Bonne efficacité. Si le Gobul possède un statut
normal, sa première prise au piège durera près de 8 secondes, et la
deuxième, 4 secondes. Si le Gobul est fatigué, sa première prise au
piège durera près de 16 secondes, et le deuxième, 8 secondes.
Bombe flash: Inefficaces.
Assommé: Efficace, effet durant près de 10 secondes, et permettant de frapper la lanterne plus facilement.
Bombe sonique: Efficaces. Marchent lorsque le Gobul est sous terre, lorsqu’il n’est pas énervé.
Bombe de bouse: Efficaces seulement pour le faire fuir.
Viandes piégées: Inefficaces.

Les armures en Gobul
Armure épéiste:





Ci-contre,
vous pouvez observez le design de l’armure Gobul pour épéistes, pour
les hommes à gauche, et pour les femmes à droites. Voici sa composition:
- Casque Gobul: 2 moustaches Gobul, 1 lanterne Gobul, 3 cuirs Gobul, 5 os monstre moyen.
- Cotte Gobul: 3 cuirs Gobul, 2 nageoires Gobul, 2 pointes Gobul, 3 os monstre grand.
- Avant-bras Gobul: 1 nageoire Gobul, 2 pointes Gobul, 3 cuirs Gobul, 3 poches paralysie.
- tassettes Gobul: 3 cuirs Gobul, 2 pointes Gobul, 1 moustache Gobul, 1 lanterne Gobul.
- Grèves Gobul: 2 pointes Gobul, 4 cuirs Gobul, 1 nageoire Gobul, 5 os monstre moyen.

Le prix supplémentaire de chacune de ces parties d’armure est de 2200 Zennys.

Les talents donnés par cette armure sont: Carnassier +2, résistance eau +10, Crâne de pierre.

Ses résistances élémentaires sont:

Eau: +25
Dragon: +10
Glace: 0
Feu: -10
Foudre: -15
Sa valeur maximale de défense est: 140 (Sans améliorer en armure Gobul+).

Armure artilleur:

Ci-contre,
vous pouvez observer le design de l’armure Gobul pour artilleurs, à
gauche pour les hommes, et à droite pour les femmes. Voici sa
composition.

- Heaume Gobul: 2 moustaches Gobul, 1 lanterne Gobul, 3 cuirs Gobul, 5 os monstre moyen.
- Tunique Gobul: 3 cuirs Gobul, 2 nageoires Gobul, 2 pointes Gobul, 3 os monstre grand.
- Gardes Gobul: 1 nageoire Gobul, 2 pointes Gobul, 3 cuirs Gobul, 3 poches paralysie.
- Taille Gobul: 3 cuirs Gobul, 2 pointes Gobul, 1 moustache Gobul, 1 lanterne Gobul.
- Cuissardes Gobul: 2 pointes Gobul, 4 cuirs Gobul, 1 nageoire Gobul, 5 os monstre moyen.

Le prix supplémentaire de chacune de ces parties d’armure est de 2200 Zennys.

Les talents donnés par cette armure sont: Carnassier +2, résistance eau +10, Crâne de pierre

Ses résistances élémentaires sont:
Eau: +20
Dragon: +10
Glace: 0
Feu: -10
Foudre: -15

Les armes en Gobul
Grande épée (GS):Aucune.

Epée et bouclier (Sns): Azi Dahaka. (améliorable). A partir de l’Hydracouteau.

Marteau (Hammer): Plume Paralysante (améliorable). A partir du silex Peco.

Lance (Lance): . Gobulu Muruka. (améliorable). A partir de la lance Rhenohasta.

Fusarbalète (Bowgun): Aucun

Morpho-hache (SA): Aucune.

Epée longue (LS): Lame Ananta. (améliorable). A faire forger directement.



Voilà,
nous arrivons au terme de ce tutoriel spécial Gobul sur Monster Hunter
Tri Wii, qui me paraît suffisamment complet pour vous aider en tout
point. Les compositions des armes et armures Gobul+ n’ont pas été
développées. D’une part, parce que c’est un tutoriel sur le Gobul, (et
non le Gobul+ ) mais aussi et surtout, parce que si vous arrivez au
niveau du Gobul+, vous saurez très bien vous servir du jeu, et n’aurez
par conséquent plus besoin de tutoriel.

Merci d’avoir lu, et à très bientôt pour de nouvelles explications
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MessagePosté le: Lun 14 Mai - 21:10 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Anthony
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Inscrit le: 21 Avr 2012
Messages: 47
Localisation: Cognac

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 12:48 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Gobul Répondre en citant

Whaou Génial
_________________
Que la Lumière d'Helios sois avec toi Smile


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Dark-Wolf


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Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages: 41
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 18:23 (2012)    Sujet du message: [TUTO] Gobul Répondre en citant

Merci pour Wild Wink
_________________


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MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)    Sujet du message: [TUTO] Gobul

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